Un kit de manucure est un excellent moyen d’économiser de l’argent. En vous faisant faire les ongles vous-même, vous économisez le temps et les frais que vous auriez normalement dépensés pour vous faire faire les ongles. Un kit de manucure vous permet de prendre soin de vos ongles de manière professionnelle.
Les éléments à choisir lors de l’achat
Une considération à prendre en compte lors du choix d’une trousse de manucure est son emballage. Si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous ou si vous souhaitez emporter votre trousse avec vous, il est important de choisir une trousse de manucure compacte. Si vous aimez l’expérience du spa et que vous avez l’habitude de déployer tous vos outils et de passer la soirée à vous faire les ongles, vous apprécierez peut-être un kit de manucure qui peut être laissé dans votre salle de bains avec tous les outils exposés pour un accès facile. Lorsque vous choisissez un kit de manucure, il est important de vérifier la qualité des outils. Parfois, les kits qui sont emballés comme des cadeaux ne sont pas de haute qualité. Peu importe la beauté de l’emballage, si les outils sont fragiles ou mal construits, le kit de manucure n’a aucune valeur.
Lorsque vous achetez un kit de manucure, regardez les différents outils qu’il contient. La plupart des kits de manucure contiennent un coupe-ongles, une petite paire de ciseaux, un outil pour repousser les cuticules et une lime métallique. Le kit peut également contenir d’autres outils. Le kit de manucure est souvent contenu dans un portefeuille, une pochette ou une boîte. Chaque outil est généralement doté d’une fente ou d’une bande élastique pour le maintenir en place. Cela vous permet de garder l’ensemble du kit de manucure rangé ensemble. Par contre, le prix du kit constitue un critère à prendre en considération. Cela peut varier selon les marques.
Comment choisir la couleur de vernis à ongles qui vous convient ?
La couleur du vernis à ongles doit s’harmoniser avec votre teint. Vous avez peut-être vu des teintes qui correspondent aux tendances saisonnières, mais détrompez-vous, toutes les couleurs « à la mode » ne correspondent pas à votre teint. Des couleurs différentes flattent des teintes de peau différentes (des couleurs les plus claires aux plus foncées). Avant de vous lancer et de choisir une couleur de vernis pour vos ongles, vous devez connaître au préalable le ton de votre peau.
Si vous avez la peau foncée, vous pouvez utiliser des teintes profondes. La meilleure combinaison pour le teint moyen peut correspondre à l’or ou à la pêche. Pour les peaux bronzées, il est préférable d’appliquer une couleur vive, car elle peut rehausser votre teint, plutôt que d’utiliser une nuance neutre de couleurs semblables à votre teint. Une femme à la peau claire dispose d’une grande variété de choix de couleurs de vernis puisque son teint peut appliquer de nombreuses nuances.
Les couleurs à éviter sont le rouge vif, le rouge orangé et les teintes à base de jaune, car ces couleurs peuvent dominer un teint clair. Cependant, si vous souhaitez plutôt appliquer une couleur sophistiquée, vous devez éviter les nuances de vert et d’orange. Un teint pâle a besoin de couleurs qui vont enrichir encore plus la peau. Il est souvent considéré comme un teint froid. Il est préférable de choisir des couleurs pastels roses ou bleues, mais évitez les nuances de couleurs foncées qui créeront un contraste indésirable.