L’achat d’un nouveau collier peut être excitant. Cependant, il est toujours bon de prendre son temps avant d’en acheter un pour prendre en compte non seulement l’aspect du pendentif, mais aussi l’aspect général de la chaîne.
Un bon collier ou pendentif
Le bon collier ou pendentif ajoutera du style à tout ce qu’elle portera. En plus d’être un cadeau à la mode, lui offrir un collier vous donne l’occasion d’accomplir le geste classiquement romantique de le mettre autour de son cou pour la première fois. En général, un beau collier trèfle est défini comme tout type de chaîne ou de longueur de métal précieux ou de pierres précieuses. Ils sont également disponibles dans des styles de pendentifs qui présentent un seul diamant, une pierre précieuse, un motif en métal fin ou une perle, généralement suspendus à une chaîne. Un collier de perles est une longueur de perles étroitement enfilées.
Tenir compte de l’encolure de votre chemise
L’encolure de votre chemise ou de votre robe jouera un rôle important dans le choix du collier le mieux adapté à votre look. Si vous portez une encolure haute, une chaîne ou un pendentif délicat sera du plus bel effet. Pour un col en V ou un décolleté plongeant, optez pour quelque chose d’un peu plus long. Et si vous portez une robe sans bretelles ou un haut sans épaules, un collier original est le meilleur choix.
Connaître les métaux
L’un des aspects les plus importants de l’achat de bijoux est de comprendre les différents types de métaux disponibles. Il s’agit de l’or, de l’argent, du platine et du palladium. Chaque métal a ses propres propriétés, il est donc important de choisir celui qui répondra à vos besoins. Si vous recherchez quelque chose de durable, l’or ou le platine seront un bon choix. Si vous recherchez quelque chose de plus abordable, l’argent est peut-être une meilleure option.
Design des colliers
Un collier peut faire ou défaire une tenue. Après tout, il peut être le point central de tout ce que vous portez. Par conséquent, vous devez penser à choisir un collier qui sera flatteur pour votre morphologie. L’une des meilleures façons de le faire est de penser à votre taille.
Différentes options s’offrent à vous en termes de design, que vous optiez pour un look moderne ou un classique intemporel. Vous pouvez vous tourner vers les bijoux sur mesure, où la pièce est fabriquée individuellement pour vous, ou vous pouvez restaurer un objet ancien et hérité et le rendre sur mesure à sa manière.
Penser à votre tour de cou
Il est généralement recommandé de prendre le temps de mesurer votre cou avant d’acheter un collier. Cela ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps, et cela peut en valoir la peine. La façon la plus simple de mesurer le cou est d’utiliser un mètre ruban (généralement souple) et de l’enrouler autour du cou. Une fois que vous avez votre tour de cou, il est recommandé d’y ajouter quelques centimètres et vous aurez une bonne longueur pour un pendentif ou un collier nominatif.